27 octobre 2011

À l’amour, à la mort.

Mon cœur est une prison que la raison ignore… Je cherche, me cherche et finalement te trouve. Toi, toi qui vis enfermée, dans la maison que je nous imagine, entre quatre murs, dans la rigueur de ma passion. Ton corps est mon réceptacle, victime de mes pulsions. Tu vis, tu survis, subissant mes assauts, sous l’invasion de ton être par ma déraison.

« Ça n’est pas une sinécure », me dis-tu souvent. Je le conçois. Difficile de vivre à mon rythme, selon mon envie, mon désir. Je dis, tu survis, ainsi soit-il, ainsi est-ce. Le choix ? Qu’en ferais-tu ? Tartine oubliée au fond d’un grille-pain, durant des mois, des années. Asséchée pour mieux moisir lorsque le temps s’humidifie… Je t’ai croquée, dévorée, nue, sans autre apparat que la couche noirâtre qui te couvrait, craquante sous mes dents affamées.

Tu voudrais des poèmes, un sonnet, une ode ! Pourquoi pas un haïku tant que tu y es ?

« Déguster ta vie
Mes délices, tes supplices
Douceur à l’envi »

Mes sourires ne te plaisent plus, les tiens me font penser à une vieille courge oubliée après une soirée de fin octobre ratée… Cucurbitacée bridée, tracas lisibles sur un visage ravagé. Peau fripée m’évoquant une choucroute dégarnie. Tu pleures et me supplies. Cesse de tirer sur ces cordes ! La poutre ne lâchera pas, n’aie crainte… Ou plutôt n’espère pas.  N’espère plus.

Tu es mienne, ma chose, mon jouet. N’aspire à rien d’autre qu’à vivre selon mes lois, mes règles. Cœur cousu, lié par mes sentiments déviants, dévastation du corps pour mieux t’amener à accepter. Puisque l’impensable est inévitable, détends-toi et profite. Tu le peux, le sais-tu ? Tu es capable d’aimer cela, il te suffit de l’admettre, il te suffit de m’aimer.

Haïs-moi, fais le bien, réellement, du fond du cœur, si tu le fais bien, tu comprendras, tu sauras enfin que je ne fais cela que pour ton bien. Je pense à toi, chaque instant qui passe, chaque seconde égrenée… Comment t’oublier ? Toujours tes cris résonnent à mon oreille, toujours j’entends ta voix.

Je m’occupe de toi, enfin. Ne disais-tu pas avoir toujours été ignorée ? Avoir rêvé être enfin le centre des songes de quelqu’un. Tu l’es. Je ne pense qu’à toi et aux nouveaux jeux que nous essaierons. Non… Je ne t’oublie pas.

Jamais.

Tu es mienne, tu l’as dit toi-même, tu es mienne et le seras encore, toujours, à jamais.

Sais-tu que la réciproque est vraie ? Je suis tien, ton cauchemar, ton quotidien, ton bourreau, ton âme frère, l’homme auprès de qui tu finiras tes jours.

Bienvenue dans la prison qui enserre mon cœur, bienvenue chez toi, mon cœur.

3 commentaires:

GroBe a dit…

aurais-je finalement compris ce texte à la 3eme lecture ????

Castor tillon a dit…

Jamais vu une scène de ménage tourner aussi mal. Etre torturée, passe encore, mais se faire traiter de vieille courge, ça doit être salement déprimant.
J'ai adoré la choucroute dégarnie. Dans une préparation comme celle-là, fallait oser. Une recette sauce aigre-douce à la Yunette.

Yunette a dit…

Mon cher Castor, tu n'imagines même pas quels mots à insérer peuvent me trouver les amis lorsque je suis en panne d'écriture...

Choucroute, grille-pain, cucurbitacée, poutre, sinécure, haïku... (entre autres...)

Le tout, sans concertation, bien entendu...

Et voilà le résultat... ^^